Guide de la vie sur la Costa Blanca

C’est la région baignée par la Méditerranée dans la province d’Alicante, au sud-est de l’Espagne. Il s’étend de Denia au nord à Carthagène au sud. Son nom est dû à la luminosité de toute la région.

Il est devenu l’un des meilleurs centres de loisirs en Europe. Il est facile de faire des activités de plein air toute l’année. La température en été se situe entre 25ºC et 35ºC. Dans les quelques mois d’hiver, entre 10ºC et 20ºC.

 

C’est la région baignée par la Méditerranée dans la province d’Alicante, au sud-est de l’Espagne. Il s’étend de Denia au nord à Carthagène au sud. Son nom est dû à la luminosité de toute la région.

Il est devenu l’un des meilleurs centres de loisirs en Europe. Il est facile de faire des activités de plein air toute l’année. La température en été se situe entre 25ºC et 35ºC. Dans les quelques mois d’hiver, entre 10ºC et 20ºC.

 

Orihuela Costa est située dans le centre de la région et avec les plus belles plages de la Costa Blanca. Tous avec le drapeau bleu. Profitez du microclimat créé par les lagons de la ville voisine de Torrevieja. La moyenne annuelle marque les types de jours suivants:

0
Jours ensoleillés ☀
0
Jours nuageux 🌥
0
Jours de pluie ☔

L’aéroport (le troisième plus grand d’Espagne) est situé dans la ville d’Alicante, sur la côte. Il existe des vols quotidiens vers la plupart des principaux aéroports d’Europe. Du nord il y a des bus et des trains pour l’aéroport, du sud seulement des bus pour l’instant.

Le réseau routier de la Costa Blanca est l’un des meilleurs et des plus étendus du pays. Il faut compter entre 30 et 90 minutes pour se rendre de l’aéroport aux différentes destinations. Orihuela Costa est située à seulement 40 minutes de l’aéroport d’Alicante et à 40 minutes de l’aéroport de Murcia / Corvera inauguré le 15 janvier 2019.

Vivre à Torrevieja

Avec près de 90 000 habitants, c’est l’une des villes les plus importantes d’Alicante et l’un des centres touristiques les plus célèbres de toute la Communauté Valencienne.

L’origine du nom de Torrevieja fait référence aux anciennes tours de guet. Torrelamata, Cabo Cervera, El Chaparral, La Siesta, Los Balcones, San Luis, Playa de los Locos, Playa de los Náufragos, Mar Azul et Punta Prima sont quelques-uns des noms les plus connus.

Lagunas y salinas en Torrevieja

Lagunas y salinas en Torrevieja

Torrevieja en 1930

Torrevieja en 1930

Historiquement, Torrevieja doit sa prospérité aux Salinas, les plus importantes d’Europe. Jusqu’à récemment, c’était un petit village de pêcheurs tranquille. Mais il a ensuite commencé à produire du sel pour le reste du pays, ce qui lui donnait du travail et augmentait de plus en plus ses exportations. De nos jours, le produit est expédié dans le monde entier, ne laissant qu’un quart en Espagne.

Ces salines contribuent également au climat sain de l’ensemble du lieu par les particules bénéfiques qui restent dans l’air alors que leurs eaux roses s’évaporent et se calment comme un miroir.

Cette belle région possède également un parc naturel avec deux très grandes lagunes: celles de La Mata et de Torrevieja. À côté des casseroles de sel qu’ils ont créées, en raison de ses eaux cristallines, l’un de mes habaneras préférés: “Torrevieja est un miroir”. Les habaneras sont un genre musical originaire de Cuba et font partie de la culture de Torrevieja. Il existe même un concours de ce genre dont la popularité et l’importance augmentent chaque année.

Torrevieja est un véritable creuset de cultures, non seulement pour son style international, mais aussi pour son mélange de coutumes espagnoles nouvelles et anciennes. Des traditions telles que la sieste restent un aspect important du mode de vie espagnol. Alors n’attendez pas trop longtemps entre 2 et 5 heures, beaucoup de magasins sont fermés à cette heure! Il y a des exceptions.

Salinas de Torrevieja

Salinas de Torrevieja

Plaza Waldo Calero - Torrevieja

Plaza Waldo Calero - Torrevieja

Mais il a été un pionnier dans l’adaptation de fêtes comme Halloween et l’Oktoberfest qui se sont déjà répandues dans toute l’Espagne.

La ville est un mélange animé et éclectique de chinois, hindous, allemands, anglais, colombiens, russes, modernes, anciens et de nombreuses nationalités coexistantes.

Et c’est probablement l’endroit le plus connu de la Costa Blanca après Benidorm ou après. C’est sûrement l’une des villes d’Espagne qui a connu la plus forte croissance au cours des dernières décennies. Il attire un grand nombre de visiteurs du monde entier et constitue l’une des destinations touristiques préférées des Européens.

Vivre à Orihuela Costa

Il appartient à la ville d’Orihuela, dans la province d’Alicante. Selon les statistiques de l’OMS, il est considéré comme l’un des endroits les plus sains au monde pour son climat méditerranéen, sa température annuelle moyenne d’environ 20 ° C et sa faible pollution.

Dans les deux mois les plus chauds de l’été, les températures peuvent facilement atteindre 40 ° C. Les soirées sont également chaudes, les fêtes en plein air ne seront donc pas annulées en raison du mauvais temps!

Cette côte est la partie la plus méridionale de la Costa Blanca et comprend environ 16 km de plages de sable fin, de criques rocheuses et du vert bleu clair de la Méditerranée.

Les touristes et les résidents viennent généralement de toute l’Europe. Ils viennent à la recherche du beau temps et profitent de la sélection d’une variété de bars, cafés et restaurants internationaux. Il y a des animations pour tous les goûts: cinémas, minigolf, karts, paintball, parc aquatique, karaoké, etc.

Orihuela Costa

Orihuela Costa

Deportes y diversión náutica

Deportes y diversión náutica

La température de la mer est idéale et les plages sont belles, sûres et propres. Tous ont été récompensés par le “Pavillon Bleu de la Qualité”. Vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités et de sports tels que: plongée, voile, kayak, paddle-surf. Ou effectuez des activités plus calmes, telles que la pêche, la randonnée ou simplement vous détendre. Si votre passion est de naviguer, la région compte de nombreux ports de plaisance de Torrevieja à la Mar Menor.

Nous pouvons également mentionner la variété des terrains de golf, qui font que le cœur de tout golfeur est accéléré. Comme le internatiolment connu Villamartín, Las Ramblas, Campoamor.

Il y a de beaux sentiers côtiers, notamment Cabo Roig, qui offrent une vue imprenable. Les célèbres chiringuitos sur la plage n’offrent pas que des bières et des snacks, ils proposent également de la musique live.

Campo de Golf en Orihuela
Campo de Golf en Orihuela
Senderismo en Orihuela
Senderismo en Orihuela
Rincones de Orihuela Costa

Rincones de Orihuela Costa

L’histoire d’Orihuela Costa est tellement récente qu’on parle presque toujours de ses urbanisations les plus connues. La Zenia, car il possède l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe: “Zenia Boulevard”. Villamartin et Campoamor pour ses terrains de golf et Cabo Roig pour ses belles criques. Mais il y a beaucoup plus de développements et de plages.

Les années 60 et 70 ont été marquées par la plus grande expansion urbaine. Les plages s’amélioraient de plus en plus, attirant les touristes de Murcie, Alicante et Madrid. Dans les années 80 et 90, les touristes du nord de l’Europe venaient aussi y rester progressivement. Aujourd’hui, voir des affiches en anglais, en allemand ou dans une autre langue est le plus normal.

Vivre à Alicante

C’est une ville historique. Le château de Santa Bárbara au centre de la ville protège la baie de la plage. Il abrite également d’autres bâtiments emblématiques tels que la cathédrale de San Nicolás de Bari dans la vieille ville ou l’hôtel de ville baroque datant du XVIIIe siècle.

Le front de mer de l’Esplanade est l’emblème de la ville. Montre des motifs de vagues dans des mosaïques rouges, noires et blanches entourées de palmiers. Il possède un port très moderne et de nombreux cafés et restaurants.

Castillo de Santa Bárbara

Castillo de Santa Bárbara

Catedral San Nicolás de Bari

Catedral San Nicolás de Bari

Puerto de Alicante

Puerto de Alicante

Certains d’entre eux sont célèbres pour leurs plus de 30 spécialités de paella. Le centre est plein de rues, de parcs et de places. L’un connu come Gabriel Miró, d’eux avec son ficus monumental, considéré comme le plus romantique de la ville.

Le théâtre d’Alicante propose une programmation variée et se trouve à proximité du quartier des pubs, appelé El Barrio. Les feux de joie de San Juan qui commencent l’été, ont été déclarés d’intérêt touristique international.

Paella de mariscos

Paella de mariscos

Natja Baumstein, agente inmobiliaria

Bonjour!
Je suis Natja Baumstein, agent immobilier sur la Costa Blanca.

J’aime vivre ici et je veux vous aider à trouver la maison que vous envisagez.

Chez MyDreamHomeSpain vous trouverez une maison temporaire ou permanente de rêve et de nombreux secrets de la vie au bord de la Méditerranée !

Chez MyDreamHomeSpain vous trouverez une maison temporaire ou permanente de rêve et de nombreux secrets de la vie au bord de la Méditerranée !

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières propriétés de la Costa Blanca

Plus de 20 ans à trouver des maisons de rêve sur la Costa Blanca, parlons-nous?

Contactez-nous maintenant

Natja Baumstein, agente inmobiliaria

Natja Baumstein,
agent immobilier sur la Costa Blanca.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Casillas de verificación